BS Gestion et Syndic Immobilier (Charleroi / Hainaut)
Les missions du Syndic
Convoquer les Assemblées Générales ordinaires ou extraordinaires,
Consigner les décisions prises dans le registre prévu à cet effet et les faire exécuter,
Tenir les comptes de l’association des copropriétaires de manière claire, précise et détaillée suivant le plan comptable minimum normalisé,
Etablir des décomptes annuels clairs et compréhensibles
Administrer les fonds de l’Association des Copropriétaires et établir 1 fois par an un décompte des consommations communes et privatives, ainsi qu’un budget prévisionnel pour faire face tant aux dépenses courantes qu’aux frais extraordinaires prévisibles,
Assurer la maintenance courante de l’immeuble (nettoyage, petites réparations, …),
Effectuer les mutations lors d’un changement de locataire ou de propriétaire,
Gérer les sinistres assurances,
Établir un cahier des charges concernant les missions et contrats pour lesquels la mise en concurrence est obligatoire,
Effectuer toutes les prestations nécessaires consécutivement à l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations,
Effectuer le relevé des décompteurs et des calorimètres,
Représenter l’Association des copropriétaires, tant en justice que dans la gestion des affaires communes,
Permettre aux copropriétaires d’avoir accès à tous les documents ou informations à caractère non privé relatifs à la copropriété,
Rédiger et conserver le dossier d’intervention ultérieure,
Tenir à jour les coordonnées des personnes en droit de participer à l’Assemblée Générale,
Organiser les réunions du conseil de copropriété,
Préparer et suivre des dossiers litigieux soumis à un avocat,
Représenter la copropriété, en tant que maître de l’ouvrage, dans l’exécution de gros travaux,
Accomplir tous actes conservatoires et tous actes d’administration provisoire,
Payer les fournisseurs,
Veiller au paiement des provisions des copropriétaires,